Le massage aux serpents est une nouvelle manière de se détendre, se relaxer et d’éliminer les toxines. Proposée généralement dans les spas israéliens, cette technique de massage a fait parler d’elle à travers le monde en raison de son originalité. En France, le massage aux serpents attire aujourd’hui de plus en plus d’adeptes.
Quelles sont les particularités de ce massage ?
Durant la séance de massage aux serpents, des reptiles vivants sont amenés à se glisser sur le dos, les membres, le visage et sur chaque zone du corps de la personne qui se fait masser. Les serpents effectuent des mouvements aléatoires qui peuvent être en circulaire ou en zigzag. Contrairement aux autres soins proposés dans le salon massage naturiste paris 17, le massage aux serpents est très effrayant au début. Il n’est pas facile de décrire et d’accepter le fait que des serpents bougent sur le corps. Au fur et à mesure que la séance se poursuit, la personne qui se fait masser s’y habitue. Elle finira par combattre la peur du serpent et pourra enfin profiter des effets relaxants du massage sur son corps et son esprit. Elle pourra même ressentir une connexion avec les serpents et bénéficier d’une sensation agréable résultant des mouvements des serpents à travers son corps.
Massage aux serpents – quels sont les serpents utilisés ?
Les serpents utilisés dans la pratique du massage aux serpents sont tous privés de venins. Un élément très important pour affronter et éliminer la peur des serpents. La majorité des salons de massage qui proposent ce soin utilise trois espèces de serpents dont les serpents rois de Californie et de Floride, les serpents des blés et enfin les serpents du lait. Dans leur pays d’origine, les salons de massage spécialisés utilisent une vingtaine de serpents non venimeux.
Avant de commencer la séance, le praticien montre à la personne qui souhaite profiter de ce massage des photos de la séance et lui explique les avantages. Il place ensuite six serpents de tailles variées sur le dos ou sur le visage de la personne qui se fait masser. Les serpents commencent immédiatement à s’agiter sur son corps pour détendre toutson corps et l’organisme.
Les effets de ce massage varient généralement en fonction de la taille des bestioles. Les mouvements effectués par les serpents de plus grosse taille vont éliminer les tensions musculaires profondes tandis que ceux des plus petits stimulent la circulation sanguine et apportent détente et relaxation.
Quels sont les bienfaits de ce massage aux serpents ?
Selon les experts dans le domaine, le massage aux serpents vivants procure de nombreux bienfaits pour la santé. Outre la sensation de détente et relaxation, cette pratique soulage la peur et l’angoisse. Il stimule également le flux sanguin, le système lymphatique et la circulation cérébrale. Les mouvements des serpents vont aussi stimuler les hormones liées à la relaxation et au bonheur. Un atout majeur permettant de renfoncer le système immunitaire, d’affronter la peur et de booster la confiance en soi.