Le Skin Booster est un soin de médecine esthétique sous forme d’injections d’acide hyaluronique dans le derme moyen au niveau du visage, cou, décolleté, dos des mains, afin d’estomper les imperfections. L’acide hyaluronique va hydrater intensément le derme et stimuler la synthèse de collagène.
Le « Skinbooster » est un complexe dermo-structurant d’acide hyaluronique très fluide (pas d’effet volumateur) associé à des vitamines et anti oxydant. Ce traitement va permettre de revitaliser la peau en douceur, de la nourrir, de stimuler les fibroblastes et le renouvellement cellulaire. Le « Skinbooster » procure un regain d’hydratation et de lumière, les ridules seront lissées, votre peau plus dense. A partir de 20 ans, les hommes et femmes peuvent envisager ce traitement, il s’adresse à tous les phototypes de peaux tout au long de l’année. Quelles zones peut-on traiter avec les Skinbooster ? Le visage, cependant n’oubliez pas le cou, le décolleté et les mains, l’hydratation est tout aussi importante sur ces zones, elles sont exposées aux agressions du quotidien.
Deux techniques suivant votre âge et les besoins de votre peau:
- Soit par des petites injections (type mésothérapie)
- Soit par l’intermédiaire d’une canule souple (injection en éventail pour répartir le « skin booster » sur toute la surface en ne faisant que deux points d’entrée) Le praticien effectuera ensuite un petit massage à l’aide d’une crème post acte.
Votre peau est réhydratée, veloutée, redensifiée . Pour une efficacité optimale, il est conseillé de suivre le protocole de 3 séances à 3 ou 4 semaines d’intervalle puis, une séance tous les 2/3 mois. Ce traitement est sans éviction sociale, vous reprendrez le cours de votre journée en toute tranquillité. A tous les traitements; que ce soient des injections à base d’acide hyaluronique / botox ou des techniques de photo rajeunissement (laser Affirm, Peeling…) c’est conseillé! Le but est d’hydrater la peau et de stimuler le renouvellement cellulaire afin de préserver au maximum notre peau des agressions quotidiennes!
Qu’est ce qu’une acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est une molécule que l’on rencontre dans le corps humain. L’humeur vitrée ou encore le liquide synovial (présent dans le cartilage) en contiennent, par exemple. L’acide hyaluronique est donc une molécule naturelle. Vous en avez dans votre organisme, mais avec l’âge, le stock d’acide hyaluronique diminue. À 50 ans, l’organisme ne contient plus que 50 % de l’acide hyaluronique initial ; c’est pour cela que les rides apparaissent et que la peau se détend. Celui que vous trouverez dans le commerce est issu de l’industrie : il résulte soit du broyage de crêtes de coqs, puis d’un traitement chimique et d’une purification – une méthode qui tend à disparaître –, soit de procédés synthétiques. Ainsi, l’acide hyaluronique ne provient presque plus de protéines animales, mais il existe aussi des acides hyaluronique pour les cernes. Pour un traitement, on peut recourir à une injection acide Hyaluronique dans le 92.
L’acide hyaluronique, à quoi ça sert ?
Pour retrouver une peau plus éclatante et moins marquée, vous n’êtes pas obligée de passer par une opération de chirurgie esthétique lourde, ou pour vos cernes . Une injection acide Hyaluronique dans le 92 peut être la bonne solution. En effet, cette molécule hydrate et reconstitue la peau. De fait, l’acide hyaluronique est utilisé en chirurgie esthétique pour combler les rides. L’acide hyaluronique est un des produits les plus sûrs pour obtenir ce résultat. Il est préféré au collagène, car le risque d’allergie est moindre. Par ailleurs, l’effet de l’acide hyaluronique dure plus longtemps que celui des autres substances qui peuvent être injectées. Comptez huit à douze mois avant de revenir consulter u m !n chirurgien. Les effets de cette molécule sont immédiats.
L’acide hyaluronique : quelles zones traiter ?
L’injection acide Hyaluronique exercé dans le 92 permet d’estomper les rides ou même gommer les rides et ridules, présentes, par exemple, dans la zone des sillons nasogéniens, des commissures labiales ou des rides du lion et des pattes-d’oie. Si les volumes de votre visage vous dérangent ou si votre peau est relâchée, vous pouvez également travailler dessus grâce à l’acide hyaluronique. La molécule pourra rehausser vos pommettes, donner du rebond à vos joues, ou encore raffermir l’ovale de votre visage. Pour les peaux mixtes et grasses, l’acide hyaluronique est très bien toléré, car il permet d’hydrater la peau sans la graisser.
LA COMPOSITION DU SKINBOOSTER : L’ACIDE HYALURONIQUE
« Lorsque mes patients me demandent s’il vaut mieux faire une séance de Skinbooster Restylane ou continuer desinjections acide Hyaluronique dans le 92, je leur répond que ce n’est pas la méthode qui importe mais l’indication de chaque patient», nous explique le Dr Hayot. En effet, en y regardant de plus près, il semblerait que le Skinbooster est en fait principalement composé d’acide hyaluronique, alors quelle est la différence et surtout quelle technique faut-il privilégier ?
Les différents types d‘acide hyaluronique
En effet, il en existe plusieurs. Certains sont très réticulés, c’est à dire très denses, ceux là conviennent pour un effet volumateur, pour créer une bouche plus pulpeuse ou des pommettes saillantes par exemple. D’autres sont moins réticulés tel que le Surgiderm 30 XP ; Ils permettent d’effacer les rides du visage, du décolleté et du cou par injections de petites quantités de produit. Le Skinbooster lui, est un acide hyaluronique finement micronisé, c’est à dire constitué de micro particules (100 à 500 µm) qui permettent d’augmenter la réactivité et l’effet du produit.
Les indications aux injections d’acide hyaluronique
Deuxième élément de réponse : l’indication et le résultat recherché par le patient. Les injections d’AH dites classiques, permettent de combler les rides ou de restaurer des volumes, ou une injection acide Hyaluronique dans le 92 qui ont disparu au fil du temps en injectant le produit en profondeur, au contact osseux. Le Skinbooster, quant à lui, consiste à revitaliser la peau en profondeur afin de lui donner de l’éclat et la rendre plus lumineuse et peuvent diminuer et estomper les cernes. Injecté dans le derme moyen, le produit rend la peau tonique. Ainsi, la quantité de rides et ridules est diminuée sur l’ensemble du visage !