L’implant capillaire se positionne actuellement comme une technique de chirurgie qui présente de bonnes performances et qui a fait des progrès depuis plusieurs décennies. La conséquence directe de cette évolution technologique est que le prix de la greffe a fortement diminué au fil du temps. Il y a encore quinze ans pour bénéficier d’une greffe de cheveux, dans des conditions parfois difficiles, avec des résultats mitigés, il fallait prévoir entre 20 000 et 30 000 dollars.
De nos jours pour une greffe de cheveux d’intensité moyenne, qui compte entre 3000 et 4000 greffons pour une durée moyenne de 6 heures, il faut payer beaucoup moins. Le prix d’un greffe de cheveux ne se détermine pas sur un coup de tête, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans l’établissement d’un devis. La transplantation des cheveux est faite par un dermatologue ou un médecin, il s’agit d’un acte de chirurgie qui doit être fait dans un hôpital ou une clinique avec les équipements adéquats.
Implants capillaires quelles sont les nouvelles techniques …
Pour qu’une opération de ce type se déroule dans les règles, il faut prévoir la présence de 3 techniciens ou assistants de santé au moins. En fonction de la technique d’implant capillaire à appliquer, certains équipements seront nécessaires. Pour une transplantation avec la technique FUE, il faudra prévoir des micromoteurs, des poinçons, des boîtes de Pétri, etc. Avec la technique de transplantation DHI, il faut rajouter des broches choi. Le patient doit subir des examens sanguins avant et après l’opération, ainsi que prévoir des médicaments après l’opération.
À cela il faut ajouter d’autres frais comme le transport, l’hébergement, les services de transfert, et autres charges à hauteur de 40% du budget global. Tous ces frais sont pris en compte lorsque le devis est établi. Les frais de personnel constituent la partie la plus importante du devis total, puisque c’est la ressource la plus délicate de toute l’opération. Il faut tout de même garder à l’esprit que les frais seront plus élevés dans des cliniques ou hôpitaux de luxe.
Se faire placer des implants capillaires avec la technique de la FUE reviendra plus cher qu’avec les autres techniques. Certaines cliniques Aesthetis Paris se servent d’appareils robotisés pour effectuer les opérations, en présence de professionnels. Ce qui peut occasionner des charges de centaines de milliers d’euros, pour une efficacité assez limitée. C’est pour cette raison que la plupart des cliniques préfèrent se contenter de l’expertise et de la dextérité humaine pour rendre les prix accessibles. Faites attention aux cliniques qui proposent les prix les plus bas, ces prix sont généralement accompagnés de nombreux risques.
Il est vrai que le prix reste une préoccupation importante quand on souhaite subir ce genre d’interventions, mais il est préférable de se focaliser sur d’autres éléments. Concentrez-vous surtout sur la qualité des soins et des prestations dont vous bénéficierez. Cela évitera des erreurs qui risqueraient de vous faire solliciter d’autres interventions. Alors, privilégiez les prestations offertes au prix que cela vous couterait. Votre santé passe avant tout.