L’Espagne possède divers archipels composés de plusieurs îles et îlots. Elles abritent des parcs naturels et des sites touristiques très intéressants pour un séjour en colonie de vacances. Elles regorgent aussi de richesses naturelles pouvant être visitées par les enfants.
Faire de la randonnée dans les îles Baléares en colonie de vacances Espagne
Les îles Baléares comme Minorque et Majorque sont de véritables paradis pour les passionnés de la randonnée. Ces îles sont bordées de montagnes, de canyons, de sentiers en balcon sur la mer dans une nature vierge et préservée. Les participants en colonie de vacances Espagne peuvent découvrir les Baléares loin des sentiers battus par une marche sur les côtes ou par l’ascension de sommets de la montagne en faisant de la rando. Sur le chemin, on pourrait apercevoir les oiseaux migrateurs qui habitent ces îles ainsi que les chemins pavés chargés d’histoire. Puis, faire du trekking dans ces lieux est une excellente idée d’activité.
De nombreux îlots de moindres superficies composent les Baléares comme la Dragonera, Espalmador, Conejera et les presqu’îles de la cabrera. Ceux-ci ne sont principalement pas habités, mais relèvent souvent des zones préservées. Si l’objectif du séjour est donc de partir à l’aventure dans un lieu inconnu avec des paysages époustouflants, calmes et paisibles, les îles Baléares sont une excellente destination de voyage.
Les meilleurs sites à découvrir en colonie de vacances en Espagne
En Espagne, il existe de nombreux sites où on peut faire des randonnées en compagnie de ses amis lors d’une colonie de vacances Espagne. On peut citer Majorque, Minorque et Ibiza offrant tous des lieux idylliques tant pour la marche que le campement. Majorque est la seule île montagneuse en Espagne qui offre un lieu de détente et de d’aventure pour les enfants. Sa longue chaîne montagneuse appelée la sierra de Tramuntana est destinée pour la balade en montagne, car elle offre un splendide paysage ainsi qu’un lieu calme et serein. Minorque par contre est officiellement déclarée comme réserve mondiale de biosphère, car celle-ci regorge de richesse écologique comme les criques aux eaux émeraude, pistes caillouteuses, etc. En ce qui concerne Ibiza, les parcours y conduisent aux criques en vergers, de plages en villages, dans des environnements de garrigue. C’est un archipel surprenant et très animé où l’écotourisme se développe chaque année.
Passer un bon moment au bord de la mer méditerranée en colonie de vacances Espagne
Les participations de colonie de vacances Espagne peuvent se détendre tout en prenant un bain de soleil au bord de la mer méditerranée en compagnie de ses paires. Ils peuvent profiter durant les vacances des plages à perte de vue, équipés d’un pare-soleil ajustable permettant de protéger du soleil. Les enfants peuvent jouir de leurs vacances en jouant à la plage. Ils peuvent faire des activités de plage comme la construction de château de sable, ramasser les coquillages sur la rive et se baigner en groupe.
Les enfants qui aiment la randonnée et la plage seront comblés en Espagne, car ce pays possède plusieurs endroits excellents pour faire ce genre d’activité. Elles offrent un splendide paysage.