Les origines du massage toucher du cœur ou massage californien remontent au début des années 1970. A cette époque, les groupes de thérapie commençaient à se développer partout. Aujourd’hui, la majorité des spas et centre de massage propose cette technique. Elle est connue pour son pouvoir à procurer à la personne qui se fait masser une profonde relaxation physique et mentale.
Le massage californien en quelques mots
Le massage californien est un massage global relaxant. Il est basé sur une technique de massage très élaborée qui met en avant la perfection et la précision du toucher. Comparé aux techniques de massage classiques, le massage californien se concentre sur la conception tridimensionnelle du corps. Durant la séance de massage, la masseuse prend en compte l’émotion de la personne qui se fait masser et l’harmonisation de son schéma corporel. C’est une option qui permet à chacun de se réconcilier avec son corps physique et de se faire une image plus positive sur soi. Si vous désirez essayer le massage californien, vous pouvez faire confiance à l’équipe de l’institut Only For You Massage. Ce centre de massage paris met à votre disposition des praticiens qui vous proposent une belle expérience bien-être.
Massage californien – quels impacts sur la santé
Le massage californien procure de multiples bienfaits sur la santé en générale :
- un contact de qualité, identique au contact mère-enfant,
- une intégration du corps dans sa globalité,
- l’éveil et la sensibilité des sens,
- la redécouverte du bien-être de soi,
- l’amélioration de la confiance et estime de soi,
- l’épanouissement du fait que ce massage aide à retrouver une meilleure perception de son schéma corporel,
- un regain d’énergie grâce à l’amélioration de la circulation sanguine
- le rétablissement de l’équilibre nerveux qui résulte de la sensation d’apaisement provoquée par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses.
En effet, le massage californien est une technique de modelage par excellence. Les mouvements lents, fluides et harmonieux sculptent et enveloppent le corps. La séance dure à peu près une heure, durant laquelle la personne massée s’embarque dans un voyage intérieur. Elle fait une découverte des tensions cachées et douleurs profondes afin de les soulager. C’est pour cette raison que le massage californien est aussi appelé massage relationnel ou massage sensitif. Si tout le monde peut s’offrir une séance de massage californien dans un salon spécialisé, ce soin s’adresse particulièrement aux personnes anxieuses et tendues.
Pour eux, ce massage constitue une voie menant vers la paix intérieure et au lâcher-prise. Les personnes qui souffrent de stress ou qui se retrouvent dans un état dépressif peuvent aussi profiter de tous les bienfaits de ce massage. Cela en va de même pour celles qui suivent un régime amincissant. Il s’agit d’une phase de profonde métamorphose et le massage californien permettra d’intégrer harmonieusement les éventuelles transformations.
Bref, le massage californien est le meilleur choix pour retrouver le calme intérieur. Il a le pouvoir d’effacer le stress et combattre l’angoisse. Cette technique de massage agit aussi sur le renouvellement de l’énergie etla modification du schéma corporel pour améliorer la santé en général.