Comment se définit le lifting des fesses ?

Comment se définit le lifting des fesses ?

Le lifting fessier est un type de chirurgie esthétique qui permet de soulever les fesses tombantes. En cas de perte de poids, cette intervention est réalisée après liposuccion des fesses. Devenue actuellement très tendance, elle améliore la forme du patient de manière très satisfaisante. S’il y a un excès de peau sur les fesses, se recourir à ce type d’intervention s’avère la meilleure option pour corriger ce déséquilibre.

Qu’est-ce que le lifting des fesses ?

Le lifting fessier est une chirurgie esthétique visant à améliorer l’apparence des fesses. Le lifting des fesses seul n’augmentera pas le volume des fesses. Parfois, cette intervention peut être combinée à une chirurgie d’augmentation mammaire. C’est pour modifier la forme ou la taille des fesses grâce à des implants ou à un remplissage de graisse. Lors du lifting fessier, l’excès de graisse et de peau est retiré des fesses. Ensuite, le chirurgien repositionne la peau restante pour créer une apparence plus tonique et plus jeune.

Pourquoi avez-vous besoin d’un lifting fessier ?

Il existe plusieurs raisons de recourir au lifting des fesses. Lorsque les fesses plates perdent du tonus musculaire en raison du vieillissement, de la perte de poids ou de la forme congénitale du corps, le lifting fessier peut être utilisé pour remodeler les fesses plates.

Pour des raisons esthétiques, l’intervention peut également surélever les fesses. De même, le vieillissement cutané, la perte de poids ou la morphologie innée peuvent expliquer cette situation.

Certaines femmes subissent un lifting fessier pour réduire leur volume. Cette intervention impliquant les hanches, la culotte de cheval et muscles des fesses doit être réalisée après une liposuccion.

Déroulement du lifting fessier

Tout comme les autres interventions chirurgicales, le lifting fessier comprend quelques étapes et recommandations à respecter.

Avant le lifting des fesses

Faites deux consultations de chirurgie esthétique avec votre chirurgien esthétique pour analyser votre silhouette et déterminer la méthode de traitement qui convient à votre situation. Vous aurez ensuite un délai de rétractation de 15 jours. Arrêtez également de fumer 1 mois avant l’opération et 1 mois après l’opération.

Progrès chirurgical

Au bloc opératoire, vous serez sous une anesthésie générale. Le lifting des fesses consiste à retirer l’excès de peau de vos fesses qui est à l’origine du ptosis ou l’apparition de fesses tombantes. La cicatrice est ensuite située au-dessus des fesses afin qu’elle soit invisible lorsque vous portez des sous-vêtements et des maillots de bain.

Après environ un an, vous pouvez apprécier le résultat final de cette cicatrice. Mais si vous désirez améliorer la qualité des cicatrices de manière très satisfaisante, vous pouvez utiliser un laser Urgotouch.

Après le lifting des fesses

La décharge survient généralement le lendemain de l’opération. Il faut prévoir un temps de récupération de 15 jours avant la reprise de vos activités. Il est également recommandé d’éviter les activités physiques trop intenses dans les mois qui suivent l’opération. Tant que vous maintenez un style de vie sain, l’effet du lifting des fesses peut durer très longtemps. Dans tous les cas, on constate une amélioration durable de la forme des fesses.

Il peut être tentant de recourir aux services d’un chirurgien étranger, car le coût de la chirurgie est moins élevé. Mais rappelez-vous, si des complications surviennent, l’opération sera difficile à réaliser. Pour réussir ce genre d’intervention délicate, il est préférable de consulter un expert.