Un bon travail de nez peut changer la vie. Bien que cela puisse avoir un impact immédiat sur la façon dont le monde vous voit, plus important encore, il peut renforcer et augmenter votre confiance et votre perception de vous-même. Mais quels sont les résultats ne sont pas ceux que vous attendiez? Même entre de bonnes mains, le taux de révision de la rhinoplastie peut être d’environ 5% à 10%.
Rhinoplastie secondaire
La révision, ou rhinoplastie secondaire, se produit lorsqu’une personne subit un travail supplémentaire du nez si elle n’est pas satisfaite de la première procédure. Certaines des raisons les plus courantes de rhinoplastie de révision comprennent:
- Suppression de volume supplémentaire
- Modification de la pointe nasale
- Résoudre les problèmes de respiration
Habituellement, la procédure de rhinoplastie secondaire suffit à corriger les problèmes. Mais que faire si vous n’êtes toujours pas satisfait des résultats?
Combien de fois pouvez-vous obtenir une rhinoplastie de révision?
Il n’y a pas de pour le nombre de rhinoplasties de révision qu’une personne peut obtenir. Cependant, il existe un montant limité que vous pouvez obtenir efficacement. Chaque travail de nez supplémentaire s’accompagne de complications supplémentaires. Une fois qu’il y a trop de complications, les risques augmentent. Ensuite, la capacité de modifier l’apparence diminue. C’est pourquoi il est si important de consulter le bon chirurgien pour toute procédure de révision.
Facteurs qui influencent le nombre de révisions que vous pouvez obtenir
Complexité
L’un des principaux déterminants du nombre de fois où vous pouvez obtenir une rhinoplastie secondaire est la complexité.
A chaque révision, la procédure devient un peu plus compliquée. Plus les options de modification sont complexes, plus les options de modification sont limitées. Après la première rhinoplastie de révision, la capacité de faire des changements dramatiques diminuera. Cependant, cela peut varier en fonction de ce que la chirurgie de révision corrige davantage.
Par exemple, si la première révision consistait à corriger un problème respiratoire et une autre à modifier l’extrémité nasale, il y a moins de risques de chevauchement des complications. En effet, la chirurgie de révision n’opère pas sur la même zone tissulaire que lors de la procédure initiale.
Comme vous pouvez le deviner, les complications peuvent augmenter avec plusieurs chirurgies sur le même tissu ou la même zone. Par exemple, plusieurs chirurgies pour modifier le pont peuvent voir des capacités décroissantes avec chaque procédure.
Le chirurgien
Les compétences, l’expérience et les capacités de votre chirurgien plasticien détermineront ce qu’il peut faire.
Si vous n’êtes pas satisfait de vos premiers résultats, certaines personnes sont prêtes à passer immédiatement à un autre chirurgien. Cependant, rester avec le même médecin présente également un avantage.
Une des raisons est de travailler avec votre même médecin qui connaît déjà votre nez et le travail qui a été effectué signifie qu’il saura clairement ce qui doit être révisé. Ceci, par rapport à informer un nouveau médecin des changements et de la chirurgie précédente, peut signifier une meilleure probabilité que le changement soit corrigé la prochaine fois avec une relative facilité.
Cependant, si vous n’utilisez pas le chirurgien d’origine, vous voudrez peut-être en chercher un avec lequel vous êtes à l’aise.
Méfiez-vous de ceux qui font des promesses excessives sur ce qu’ils peuvent offrir. Les meilleurs chirurgiens de rhinoplastie de révision sont ceux qui apprécient les limites des travaux de nez secondaires et tertiaires. Ils peuvent tirer parti de leurs connaissances de l’esthétique et de la symétrie faciale pour déterminer les plus petites altérations qui auront l’effet le plus souhaitable.
Avant de choisir votre chirurgien de rhinoplastie de révision, demandez des exemples du travail de révision qu’il a effectué pour d’autres clients. Prenez un soin particulier à examiner comment ils ont résolu des problèmes et des styles de nez similaires.
Le patient
Tout comme le chirurgien doit apprécier les limites des travaux de révision du nez, le patient doit aussi le faire. À chaque révision supplémentaire, vous devrez peut-être ajuster vos attentes quant à ce qui est possible. Les meilleurs chirurgiens plasticiens vous aideront à gérer vos attentes. Cependant, avec toute chirurgie élective, un patient devra également rester ancré dans le résultat final de sa procédure. Si le patient a des attentes irréalistes quant au résultat de la rhinoplastie de révision, il est peu probable qu’il soit satisfait du résultat.