Qu’est-ce que le Baume chinois ?
Le camphre est un analgésique léger. Le menthol procure une sensation de fraîcheur lorsqu’il est appliqué sur la peau.
Le baume chinois (pour la peau) est un médicament combiné utilisé pour soulager les douleurs musculaires ou articulaires mineures. Le baume chinois peut également être utilisé pour soulager la congestion thoracique et soulager la toux causée par la grippe ou le rhume.
Le baume chinois peut également être utilisé à des fins non mentionnées dans ce manuel.
Renseignements importants
Suivez toutes les instructions sur l’étiquette et l’emballage de votre médicament. Informez chacun de vos fournisseurs de soins de santé de toutes vos conditions médicales, de vos allergies et de tous les médicaments que vous utilisez.
Avant de prendre ce médicament
Demandez à un médecin ou à un pharmacien s’il est sécuritaire de l’utiliser si vous avez la peau sensible.
Ne pas utiliser le baume chinois sur un bébé ou un jeune enfant sans l’avis d’un médecin.
Demandez à un médecin avant d’utiliser ce médicament si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Comment utiliser le Baume chinois ?
Utilisez exactement comme indiqué sur l’étiquette ou comme prescrit par votre médecin.
Ne pas prendre par voie orale. La médecine topique ne doit être utilisée que sur la peau. Ne pas utiliser sur des plaies ouvertes ou sur une peau brûlée par le soleil, le vent, sèche ou irritée. Rincez à l’eau si ce médicament entre en contact avec vos yeux ou votre bouche.
Lisez et suivez attentivement le mode d’emploi fourni avec votre médicament. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous ne comprenez pas ces instructions.
Lavez-vous les mains avant et après l’application de ce médicament.
Pour votre première utilisation, n’appliquez que sur une petite surface de peau pour tester la réaction de votre peau au médicament.
Le camphre et le menthol peuvent causer une sensation de brûlure ou de froid, qui est habituellement légère et qui devrait diminuer avec le temps avec l’utilisation continue. Si cette sensation cause un inconfort important, lavez la peau avec de l’eau et du savon.
Ne pas couvrir la peau traitée avec un bandage ou l’exposer à la chaleur d’un spa, d’un coussin chauffant ou d’un sauna.
N’appliquez pas ce médicament dans l’heure qui précède ou dans les 30 minutes qui suivent votre bain ou votre douche.
Appelez votre médecin si vos symptômes ne s’améliorent pas après 7 jours de traitement, ou si vous avez de la fièvre, des maux de tête ou une éruption cutanée. Appelez également votre médecin si la douleur persiste ou si elle disparaît et réapparaît dans les jours qui suivent.
Conserver à température ambiante. Gardez le médicament hermétiquement fermé lorsqu’il n’est pas utilisé.
Que se passe-t-il si j’oublie une dose ?
Puisque le baume chinois est quand nécessaire, vous n’êtes pas susceptible d’omettre une dose.
Que dois-je éviter lorsque j’utilise le baume chinois ?
Si ce médicament entre en contact avec vos yeux, votre nez ou votre bouche, rincez-les à l’eau.
Effets secondaires du baume chinois
Obtenir de l’aide médicale d’urgence si vous avez des signes de réaction allergique : urticaire, respiration difficile, enflure du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.
Cessez d’utiliser le baume chinois et appelez votre médecin immédiatement si c’est le cas :
brûlure, picotement ou irritation grave après l’utilisation de ce médicament ; ou
problèmes respiratoires après l’utilisation de ce médicament sur la poitrine ou la gorge.
Des effets secondaires moins graves peuvent être plus probables, et il se peut que vous n’en ayez pas du tout.
Cette liste d’effets secondaires n’est pas exhaustive et d’autres peuvent survenir. Appelez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux sur les effets secondaires. Vous pouvez signaler les effets secondaires à la FDA au 1-800-FDA-1088.
Quels sont les autres médicaments qui affecteront le Baume chinois ?
Les médicaments utilisés sur la peau ne sont pas susceptibles d’être affectés par d’autres médicaments que vous utilisez. Mais beaucoup de drogues peuvent interagir les unes avec les autres. Informez chacun de vos fournisseurs de soins de santé de tous les médicaments que vous prenez, y compris les médicaments sur ordonnance et en vente libre, les vitamines et les produits à base de plantes médicinales.
Plus d’informations
Rappelez-vous, gardez ce médicament et tous les autres médicaments hors de la portée des enfants, ne partagez jamais vos médicaments avec d’autres personnes, et utilisez ce médicament uniquement pour l’indication prescrite.