Le maquillage permanent n’est pas véritablement une technique très récente mais on est tout de même enthousiasmé à l’idée d’en parler. Du tatouage minutieusement étudié pour satisfaire à des besoins esthétiques, c’est la base de cette pratique. Nous accordons principalement notre dossier au maquillage des sourcils, un moyen sûr de corriger et d’embellir une ligne clairsemée ou fine. Mais qu’en est-il s’il fallait créer une toute nouvelle ligne de sourcils ? Pour un résultat naturel et élégant, voici ce qu’il faut savoir.
Choisir une forme de sourcils selon la morphologie du visage
Tracer une nouvelle ligne, ce n’est pas comme faire du maquillage permanent correcteur sur des poils déjà existants. Cette fois-ci, il n’y a aucune ligne prédéfinie à prolonger, à épaissir ou à agrandir. Il faut dessiner depuis le début, comme si vous deviez façonner de nouveaux poils sur une zone complètement vide. Ce problème touche surtout les victimes de calvitie qui ont aussi perdu les poils de leurs sourcils, ainsi que les personnes qui ont une ligne trop fine, pâle et presque invisible. La pratique commence par l’analyse du visage afin de choisir le type de ligne approprié. Il faudra ensuite dessiner au préalable une esquisse pour faciliter le remplissage et éviter les défauts de symétrie. Le regard ne peut être mis en valeur que quand les yeux sont parés par des sourcils structurés et élégants. Venant d’une dermo-praticienne qui a assisté à une formation en dermopigmentation des sourcils, on peut donc s’attendre à des miracles.
Définir le pigment qui convient
Quand on regarde une personne, on pense immédiatement à une teinte qui ferait ressortir sa beauté et quand on a ce genre d’impression, on sait que les perspectives seront bonnes. Toutefois, comme il n’y a pas de poil à imiter, il faut impérativement se référer à la carnation, à la couleur des cheveux et bien sûr, à la demande de la patiente. Effectivement, il n’est pas forcément obligatoire d’adapter la teinte des sourcils à celle des cheveux. Une personne blonde peut par exemple choisir d’avoir une ligne brune ou noire à sa guise, et souvent, ça ajoute un charme à son visage. Vous devez donc trouver le juste équilibre car trop de contraste peut gâcher le côté naturel et une teinte trop éclaircie peut ne pas suffire pour illuminer le regard.
Nettoyer complètement la zone
Pour que le maquillage permanent soit parfaitement harmonieux et uniforme, il est primordial de bien nettoyer la zone avant la pigmentation. S’il y reste des poils ou des pigments issus d’anciennes séances, il faut donc tout neutraliser. Raser totalement la zone et procéder à des techniques de camouflage contribuent donc à améliorer les résultats et faciliter considérablement la réalisation du maquillage de la nouvelle ligne. Les procédures préalables sont les mêmes que lors d’un maquillage permanent d’embellissement classique. Ce qui est sûr, c’est que dessiner des poils un à un sur une peau parfaitement lisse, vide et bien nettoyée peut avoir tout d’une partie de plaisir.