La réflexologie plantaire peut compléter plusieurs traitements. Si cette pratique est souvent contre-indiquée en cas d’insuffisance rénale, elle permet de prévenir et soigner les symptômes relatifs à cette maladie.
La réflexologie plantaire pour détoxifier le système rénal
La réflexologie plantaire est un soin efficace pour stimuler l’ensemble de la cavité pelvienne pour faciliter l’irrigation du sang vers le système urinaire. L’organisme peut, par la suite, se débarrasser de toutes les impuretés et les substances toxiques qui encombrent le sang. Ceci améliore le fonctionnement de l’ensemble de l’organisme et accélère le processus de guérison. Afin de booster l’efficacité de la réflexologie plantaire, le patient doit boire abondamment. Une quantité suffisante d’eau permet de diluer les toxines et faciliter l’absorption des déchets. Il faut rappeler que, selon les besoins du patient, la réflexologie peut être associée à une séance de massage dans le meilleur salon de massage erotique paris. Ce duo procure des bienfaits incomparables sur la santé physique. Il apaise aussi l’esprit et élimine le stress.
La réflexologie plantaire pour soulager les troubles urinaires
En améliorant le fonctionnement des reins, la réflexologie plantaire permettra aussi de soulager les autres problèmes urinaires, associés ou non à l’insuffisance rénale. Cela concerne les infections urinaires, l’incontinence urinaire, l’incontinence d’effort, l’incontinence par regorgement ou encore les calculs rénaux. Ces derniers se forment soit dans l’urètre, soit dans la partie des reins qui récolte l’urine.
Ce problème apparaît lorsqu’il y a une concentration de substance dans l’urine. Cette dernière se coagule et crée des dépôts solides. Le patient peut ressentir une douleur intense lors de l’évacuation des calculs. Même si la réflexologie ne permet pas une action directe, il pourra aider à atténuer les douleurs.
Réflexologie et les fonctions des reins
Les reins assurent une lourde tâche. Ils filtrent et assurent l’épuration du sang. Ils maintiennent aussi l’équilibre acido-basique du corps humain. Pour préserver la santé de cet organe, il faut prendre soin de la santé en générale et celle des autres organes. Il faut souligner que la santé des reins en dépend. Si la réflexologie plantaire peut être indiquée chez les patients atteints d’insuffisance rénale, elle peut aussi aider à préserver la santé des reins et optimiser ses fonctions.
Durant la séance de réflexologie plantaire, le praticien travail sur les zones spécifiques des pieds, qui correspondent aux reins et vessie. La stimulation de cette zone aide à lever les blocages énergétiques qui empêchent l’élimination des toxines. Ces derniers vont être libérés dans les flux sanguins pour être éliminé à travers les urines. Le corps trouvera ensuite son équilibre. Mais à part la réflexologie, il existe plusieurs autres solutions pour préserver la santé des reins :
- pratiquer des exercices physiques pour préserver ses reins,
- boire, suffisamment, mais sans excès. Les spécialistes recommandent de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour,
- limiter la consommation des protéines, particulièrement les protéines d’origines animales,
- faites attention aux substances toxiques pouvant nuire aux reins.
Hormis ces conseils, plusieurs spécialistes recommandent le persil pour nettoyer les reins de manière naturelle et en profondeur. Le persil s’utilise en jus frais ou en infusion, selon le choix du patient.