Depuis des années, le lait d’ânesse a été connu pour ses innombrables vertus pour la peau. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il se vend actuellement sous diverses formes, notamment en savon. Il a, en effet, été prouvé que le savon au lait d’ânesse présente plusieurs bienfaits sur tout type de peau. Cet article parle de ses différents avantages.
Un produit anti-âge et antiride naturel
À l’heure actuelle, la plupart des femmes sont en quête des meilleures solutions pour lutter contre le vieillissement de la peau. Pour avoir une peau à la fois lisse, douce, propre et bien tendue, l’idéal est d’utiliser des produits naturels, comme le savon au lait d’ânesse. Ce produit est, en effet, dépourvu de toute sorte de formules pouvant affecter la peau. Au contraire, il la rend douce tout en ralentissant le vieillissement cutané et l’apparition de rides. Pour le visage ou pour le corps, son utilisation quotidienne permet de lui donner de l’éclat et de la souplesse. De plus, ce savon est un tenseur naturel qui aide donc à restaurer les couches superficielles de l’épiderme pour conserver une peau plus jeune.
Il faut savoir que l’ânesse produit peu de litres de lait par jour. Elle arrête d’en fabriquer une fois que son petit lui est retiré. Pour mieux profiter des avantages de ce type de produit, il est préférable d’opter pour un savon au lait d’ânesse bio ou fabriqué de manière artisanale. Cela permet de bénéficier d’un produit de qualité conservant toujours ses vertus hydratantes, nourrissantes et réparatrices. Pour dénicher des savons élégants et raffinés, il suffit de se tourner vers les magasins proposant des articles bio sur Internet, par exemple. Ils présentent souvent un large éventail de choix. Leurs produits sont en outre réputés 100% naturels, et donc, dépourvus de tout produit chimique. Leur tarif est de même abordable.
Un soin pour tout type de peau
Il convient de savoir que le savon au lait d’ânesse renferme plusieurs nutriments : vitamines (A, B, C, D, E), minéraux (phosphore et calcium), acides gras, glucides, etc. Cette richesse en nutriments lui confère de nombreuses vertus pour l’épiderme. Par exemple, ce type de savon permet d’adoucir, de nourrir et de raffermir la peau. Il aide à conserver toute son élasticité en la restructurant. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce savon s’adresse aussi bien aux peaux sensibles qu’aux peaux fragiles. Il les régénère afin qu’elles puissent retrouver leur lueur d’antan.
Ce soin pour le corps est également très utilisé pour soigner les problèmes de peau, comme le psoriasis, l’eczéma, l’acné, les rougeurs, etc. Il se compose de l’alkyl glycérol qui est une substance permettant de réguler les réactions immunitaires. Sa richesse en lysozyme, un antiseptique naturel, aide de même à lutter contre les virus et les bactéries. Cela permet en outre d’apaiser les peaux atopiques ou présentant des rougeurs. Pour bénéficier de toutes ces vertus, il faut toutefois éviter de mélanger le savon en question avec d’autres produits, notamment ceux chimiques. Effectivement, cela risquerait de nuire à l’épiderme.