La greffe capillaire est une excellente solution contre la calvitie. En effet, elle consiste à recouvrir les parties dépourvues de cheveux. Son principal avantage réside dans le fait qu’elle aboutit à un résultat définitif. Trouvez les détails y afférents dans l’article qui suit.
Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?
La greffe capillaire est une technique de chirurgie qui consiste à déplacer les cheveux situés à l’arrière de la tête sur les parties dégarnies afin de les rendre moins visibles. Cette intervention mineure est presque indolore parce qu’elle se pratique sous anesthésie locale. Les micros greffes (FUT ou FUE) visent à corriger la calvitie sans aucune obligation d’hospitalisation. Cette nouvelle méthode est beaucoup plus efficace que le système de greffage ancien, du fait qu’elle permet l’obtention d’un aspect plus esthétique. En effet, l’implantation se fait cheveu par cheveu. Trouvez toutes les informations liées à la greffe de cheveux en vous rendant sur le lien : https://istanbulgreffecheveux.com/.
Dans quel cas recourir à la greffe de cheveux ?
La greffe de cheveux est recommandée dans le cas d’une alopécie androgénique, qui touche principalement les hommes. Cette maladie typiquement héréditaire se traduit par une perte excessive de cheveux entraînant le recul de la lisière frontale et l’éclaircissement du sommet du crâne. Cette pathologie est souvent traitée par des médicaments ralentissant les chutes capillaires car il n’existe aucun moyen de faire repousser les cheveux. En gros, la greffe de cheveux est la seule solution pour substituer les cheveux qui tombent et qui ne repoussent plus. Les différents cas de chute de cheveux sont visibles ici : https://lachutedecheveux.org/.
Où se faire greffer ses cheveux ?
Souffrant d’une forme de calvitie, vous désirez vous faire greffer les cheveux ? Consultez un spécialiste. Rendez-vous tout d’abord chez un dermatologue pour une consultation avant de venir dans un centre dédié. Un diagnostic pré-chirurgie est indispensable pour le bon déroulement de l’opération. Il permet de définir si vous êtes éligible ou pas à la chirurgie. La greffe de cheveux est pratiquée, en général, au sein des centres de chirurgie esthétiques ou des établissements de médecine esthétique. Certaines cliniques de dermatologues exercent également la transplantation capillaire. Afin de garantir un meilleur résultat, préférez les établissements reconnus et les chirurgiens diplômés. Il est de votre droit de vérifier les documents attestant les compétences de l’intervenant avant de vous engager.
Greffe de cheveux : à quel prix ?
Le coût de la prestation varie d’une institution à une autre. Il est défini à partir de plusieurs paramètres dont la zone à traiter, la densité souhaitée, ainsi que le nombre de cheveux greffés. En une séance de 4 h environ, le tarif d’une FUT tourne autour de 4000 €. Quant à une FUE, le prix de base est de 5000 euros mais peut s’élever jusqu’à 10 000 euros incluant le tarif de première consultation. Ce surcoût se justifie par la complexité de l’intervention et de la durée de l’opération. A titre d’information, 10 000 cheveux peuvent être transplantés en une seule séance.